illustration pour le type Événement
Événement
Se loger
Maison

Un colloque sur les nouvelles façons d'habiter dans les vieillesses

Contenu détaillé

Les 6 et 7 octobre, l'équipe de la recherche-action-participative RAPSoDIÂ organise un colloque intitulé "Autres façons d'habiter, autres façons de vieillir".

Au terme de 3 années de recherche, tou·te·s les participant·e·s (membres de l'association Hal'âge, citoyen·ne·s qui créent ou vivent déjà dans leurs habitats participatifs et solidaires, ainsi que chercheur·e·s universitaires) partageront leurs regards, analyses et résultats sur les nouvelles façons d'habiter dans les vieillesses. 

L'évènement, qui se déroule dans la Grande Halle du Solilab à Nantes, est également retransmis en direct sur youtube : 

 

RAPSoDia

 

RAPSoDiâ qu'est-ce que c'est ? 

Le projet « RAPSoDiâ » est un programme de recherche-action-participative qui cherche à favoriser la définition de concepts innovants en matière d’habitat et de manières d’habiter, de penser autrement les services, les formes d’entraide, d’auto-organisation ou de mutualisation de ressources, afin de répondre au besoin d’autonomie des personnes qui vieillissent et à leur désir de rester chez elles « jusqu’au bout ».

Ce programme est porté par l’association Hal’âge (pilote et gestionnaire de la démarche) en lien étroit avec un consortium de chercheur.es universitaires et avec l'appui opérationnel de l’Ansa, et financé par la Fondation du Domicile.

 

Colloque RAPSoDia