PROJET

Accompagnement de la Fondation du domicile

Se loger
Maison
Créer les conditions d’une expérimentation réussie sur la durée
Évaluer

Partenaires de longue date, la Fondation du domicile a sollicité l'Ansa pour l'accompagner dans son développement stratégique, notamment le renforcement de son identité. 

La Fondation du domicile, fondée en 2015, s’intéresse à la notion de domicile en tant qu’espace intervenant à la croisée de deux dynamiques : il est d’une part un lieu refuge pour ses habitants dont il est nécessaire de préserver l’intégrité, d’autre part un territoire d’exercice de la citoyenneté, de lien social, de participation, qu’il convient d’ouvrir au monde. 

L’Ansa et la Fondation du domicile entretiennent depuis plusieurs années un partenariat de qualité, notamment au travers du projet RAPSoDIÂ , une recherche-action participative « solidarité, domicile, innovation dans l’âge », que la Fondation finance et que l’Ansa accompagne ponctuellement, sous un volet méthodologique.

La Fondation souhaite aujourd'hui se faire connaître et identifier de nouveaux mécènes et partenaires. Pour cela, elle entend renforcer son identité, notamment en affirmant sa vocation à intervenir au-delà de la thématique de l’emploi à domicile, structurer son action et se doter d’outils de fonctionnement. La Fondation a mobilisé l'Ansa pour l'accompagner dans ces évolutions entre 2021 et 2022. En janvier 2022, un webinaire stratégique a permis la mobilisation d'expertises multiples pour appuyer la co-construction de la feuille de route de la Fondation pour les 5 prochaines années.

 

Logo Fondation du domicile

L'équipe

Camille
Toldre

Les partenaires