illustration pour le type Événement
Événement
Grandir

Les États Généraux de l'Éducation clôturés par une grande soirée de restitution

Contenu détaillé

Le 1er juillet 2021, la soirée de restitution des Etats Généraux de l'Education a marqué l’aboutissement de cette grande mobilisation, rassemblant citoyens et acteurs éducatifs, lancée en 2019. Cette démarche inédite organisée par VersLeHaut en collaboration avec l’Ansa a permis la co-construction de propositions concrètes en matière d’éducation.

Cette grande soirée, organisée à la Maison de la Radio et de la Musique à Paris, a réuni de nombreux acteurs publics, privés et associatifs autour des 7 grands défis éducatifs. Les jeunes de l’Opéra comique ont ouvert la soirée avec un magnifique spectacle, les ministres Jean-Michel Blanquer et Adrien Taquet ont pu témoigner de leur intérêt pour cette démarche de consultation inédite, et 3 parlementaires (PS, LREM et LR) ont expliqué leur soutien à la résolution parlementaire sur la Charte de l’éducation, déposée hier.

EGE soirée de restitutionSoirée de restitution des EGE

 

20 propositions ont été partagées à l’assistance ainsi que des témoignages de jeunes, de parents, d’experts et de professionnels de l’éducation. Des jeunes engagés dans la démarche ont clôt la soirée en transmettant un message d’espoir : « changer l’éducation, c’est possible, et ça change l’avenir ».
 

Etats généraux de l'éducation